Auteur
Yves Lesaffre
Mes Livres
Je confie l'impression et la vente de mes livres à ma très sérieuse maison d'édition : TheBookEdition.com - Son catalogue en ligne est disponible à tout moment - Les achats de mes livres s'y font en quelques minutes - Le paiement sécurisé - La livraison en une semaine environ - TheBookEdition.com - catalogue littérature - Romans régionaux -
Louis Favelle, orphelin à Alger.
Tome 1 - Roman.
En 1830, de son petit village de la banlieue parisienne, Louis Favelle se lance sur les traces de son père, que les gendarmes emmènent au grand bagne de Toulon. L'adolescent ne connaît rien de la vie, rien du monde ni de lui-même. Un jour, un seul suffit pour que tout bascule autour de lui. Son voyage sera long jusqu'à Toulon, puis Alger.
Catalogue Littérature - Romans - ISBN : 978-2-9544648-5-5
Référence TheBookEdition : 111288
Sylvie, sa bicyclette et tous les autres...
Roman
Pour ce roman social, un choix de titres épars et divers pouvait convenir : " Sylvie, ouvrière à Tourcoing " - " Le rêve en Nord de Sylvie" - etc... Vous découvrirez dans ce roman, la vie de Sylvie telle que je l'ai connue, avec juste un peu de romance pour égayer cette histoire. Une jeune ouvrière chevauchant sa bicyclette et traversant les boulevards industriels, ses bons moments de vie, les mauvais, cherchant ses rêves, mais va-t-elle enfin les trouver ?
Catalogue Littérature - Romans régionaux - ISBN : 978-2-9544648-0-0
Mes années 70 à Linselles.
Roman
Des heures de bonheur simple dans mon village.
Un regard d'enfant posé sur ces années 70 jugées heureuses. Avec leurs couleurs si particulières, entre mai 68 et les années de crise qui devaient suivre.
Mes souvenirs et ce parfum d'insouciance émanant de cette vie rurale. Un village aux perspectives taillées pour les rêveries de l'enfance.
Mes souvenirs, que mes dix ans persuadaient que rien ne changerait jamais...
Catalogue Littérature - Romans régionaux - ISBN : 978-2-9544648-1-7
De prose et de satin
Poésie
Extrait de " Baiser de lune " ( dans ce recueil )
Moins qu'une hallucination, réel un court instant,
le visage chéri s'illumina d'un sourire...
Et, avant qu'il ne cesse d'être un visage,
que d'un geste tremblant je portai à mes lèvres,
il me souffla deux mots d'amour.